Couples vacationsFamily vacationsGroup vacations

La Perse Eternelle

Téhéran – Shiraz – Esfahân – Téhéran

8 Jours/7nuits

Itinéraire

Jour 01: Beyrouth-Téhéran

Départ vers Téhéran.  Arrivée à 11 :00.  Accueil et transfert direct vers le musée :Visite du musée Bastan (musée Archéologique): Objets préhistoriques jusqu’aux Sassanide VIIIè siècle. les poteries, les figurines, les cylindres, des objets en os ou en pierre… Transfert à l’hôtel Nuitée.

Jour 02: Téhéran-Shiraz (Air) 

Poursuite des visites de la capitale: Le Musée Abguineh (du Verre et de la Céramique). Ce petit musée est un des plus beaux d’Iran. Verres, céramiques, cristal, de Kashan provenant des différents sites archéologiques d’Iran allant de la période achéménide jusqu’au XIXe siècle.

  • Musée du Tapis
  • Musée Reza Abassi: une riche collection des objets de 4ème millénaires avant notre ère jusque à l’époque contemporain, poteries, miniature,…
  • Musée Joyeux de la Couronne: une vaste collection de bijoux d’une valeur inestimable.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol sur Shiraz vers 18:30.

Jour 03: Shiraz-Persépolis-Shiraz  

Excursion à Persépolis. Capitale des achéménides (518 siècles avant J.C.).

Ce site en ruine a été la capitale durant deux cents ans de l’empire. Visite le colossal escalier à quatre volées de cent onze marches, le palais de Darius, celui de Xerxès, D’Artaxerxes, le hall aux cent colonnes et la salle d’audience, dite Apadana, desservie par deux escaliers de 300 mètres de long A 4 Km environ de Persépolis l’un des plus important sites achéménide et sassanide en Iran. C’est ici, dans les falaises du Kuh e- Hossein que Darius Ier  et trois de ses successeurs ont choisi a faire creuser leurs tombeaux.  Visite de Naqsh –e  Rostam perche au sommet d’une falaise, les quatre tombeaux de Naqsh-e Rostam, qui ont inspire les tombeaux des derniers achéménides qui dominent Persépolis, serait ceux de Darius Ier, d’Artaxerxes Ier, de Xerxès Ier,  et de Darius II.  Déjeuner dans le restaurant local Laneh Tovus. Retour à Shiraz vers 14:00. Poursuite des visites de la ville Shiraz :

  • Bagh-e-Narendjestân-ce “Parc orange “ L’une des plus belles maisons de Shiraz. Située dans un jardin, Construite a la fin du 19ème siècle par une riche famille commerçante…et abrite une demeure restaurée.
  • Mausolée des poète Hafiz beaucoup des iraniens considèrent ce monument comme le plus important de Shiraz.
  • Temps libre pour le Bazar Vakil de Shiraz.
  • Dîner dans un restaurant traditionnel.

Jour 04: Shiraz-Passargad-Ispahan

Départs vers Ispahan, en passant par: Passargad. Visite de la Capitale achéménide fondé par Cyrus le Grand en 530 avant notre ère. Simple chambre funéraire construite sur un socle a six degrées, le tombeau était à l’epoque achemenide entourée d’un jardin irriguée. Arrivée à Ispahan vers 19:00. Dîner à l’hotel.

Jour 05: Esfahân 

Esfahân, perle de l’Iran. Cyprès noirs sur ciel turquoise, orangers plantés par les vieux califes, coupoles d’ors et murs d’émail bleu: Ispahan, dit la légende, a été construite à l’image du Paradis.

Découverte de la ville avec La place royale bordée de la mosquée de l’Imam aux minarets turquoise et du palais Ali Qâpu aux 6 étages remarquables, la mosquée de Sheikh Lotfollah.

  • Déjeuner en cours des visites dans la ville au Restaurant Hani.
  • La Mosquée du Vendredi: contient les vestiges les plus anciens de la ville: elle est aussi l’une des mosquées les plus importantes d’Iran et même de l’art islamique.
  • Mausolée Haroun-e Velayat: se signale par sa coupole couverte de céramiques. Le mausolée est construit au début de XVIe s. et possède un portail décoré de splendides mosaïques de céramiques…

Jour 06: Esfahân

Poursuite des visites à Esfahân: Le quartier arménien Jolfa, le quartier arménien, date de l’époque de Shah Abbas Ier.  La Cathédrale Vank qui symbolise l’implantation de l’Eglise Arménienne en Iran. Pont aux 33 arches long de 160m édifie en 1602 ce pont relie les deux parties de Chahar Bagh St. Palais des 40 colonnes (Tchehel Sotun): Trônant dans un jardin, ce palais fut construit par Shah Abbas Ier (1587-1629); On l’appelle quarante colonnes (Tchehel Sotun), car les vingt colonnes du portique se reflètent dans un long bassin rectangulaire. Les colonnes soutiennent un superbe plafond de bois peint et marqueté.

Temps libre pour le Bazar, l’un des plus riches et colorés d’Iran.

Jour 07: Esfahân-Téhéran                                                     

Départ vers Téhéran en passant par Kashan:

Village pittoresque d’Abyaneh  Continuation vers la ville Kashan. Déj. dans un restaurant local. P.M. visites des monuments: Mausolée d’Ebrahim remonte à l’époque safavide pour sa fondation et au temps des Qâdjârs pour son décore. Les collines préhistoriques de Sialk: l’oasis de Kashan fut habitée depuis la fin du VI e mil. Comme en témoigne le site néolithique de Tapeh Sialk en bordure de la ville actuelle. Le site fut abandonné vers 8eme siècle avant notre ère. Tapeh Sialk a fourni des céramiques remarquables, qui permettent de suivre l’évolution technique; réalisées d’abord à la main, et elles furent ensuite créées avec une tournette et un tour… Jardin historique de Fine. Arrivée à Teheran vers 19:00. Dîner d’adieu et nuitée à l’hôtel.

Jour 08: Téhéran-Beyrouth

Le matin, visite des deux palais de la Nation, Le complexe SAADABD, appartenant à la dynastie Pahlavi. Déjeuner dans un restaurant local. P.M. transfert à l’aéroport de Téhéran. Envol à destination de Beyrouth.

 

Hôtels:

Téhéran hôtel: Esteghlal (5*) ou similaire

Shiraz hôtel: Homa (5*) ou similaire

Esfahân hôtel: Kowsar (5*) ou similaire

Prix en USD Par personne:

Pour minimum de 4 Personnes en Chambre Double: $1,860

Pour minimum de 8 Personnes en Chambre Double: $1,580

Supplément en Chambre Individuelle: $490

Supplément pour Demi-pension dans les hôtels: $210

Les prix comprennent:

  • Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petit déjeuner
  • Guide francophone pendant tout le trajet
  • Formalité des visas, L’assistance aux formalités des polices et de la douane
  • Transport en voiture ou minibus climatisé
  • Les entrées des musées et des sites mentionnées au programme
  • Le vol interieur
  • Une bouteille d’eau minérale par personne lors des repas + Coffee break (thé, café, eau minérale, gâteau et fruit de saison durant les trajets)

Les prix ne comprennent pas:

  • Le vol Beyrouth/Téhéran/Beyrouth avec Iran Air à partir de $450 USD.
  • Le vol Beyrouth/Téhéran/Beyrouth avec Qatar Airways Via Doha dépendant des sièges à partir de $575 USD.
  • Frais de visa et pourboire des porteurs, guides, chauffeurs et les frais personnels.

Horaire des vols sur Qatar Airways

  • QR 421H – BEY – DOH – HS2 – 19:55/23:25
  • QR 490 – DOH – IKA – 2 – 00:50/04:25         
  • QR 499V – IKA – DOH – HS2 – 23:30/00:05
  • QR 426 – DOH – BEY – HS2 – 02:30/06:15         

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.