Couples vacationsGroup vacations

Le Mexique en Version Originale

Circuit en 13 jours/10 nuits par la route

 

Jour 1: Départ

Embarquement en direction du Mexique

Jour 2:  Arrivée à Mexico

Accueil à l’aéroport  par votre guide local francophone. Départ en direction du site de Teotihuacan. Pause- café dans un restaurant situé au pied des pyramides avec dégustation de pan dulce. Départ pour la visite d’une école pour une première approche de la culture mexicaine. Vous pourrez suivre une première initiation à la langue espagnole en compagnie des élèves. Continuation vers Teotihuacan et visite du site. Dégustation de Pulque et de Tequila. Démonstration des différentes utilisations de l’agave. Déjeuner dans un restaurant face aux pyramides avec buffet de spécialités locales. Retour en direction de la vibrante capitale de Mexico. Arrêt à la basilique Notre Dame de Guadalupe, à la place des 3 cultures où les empreintes du passé se mêlent aux signes de la modernité. Découverte du centre-ville historique : le Zocalo, la Cathédrale, le Palais National (extérieur uniquement), la Poste centrale, le Palais de BellasArtes. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Mexico

Petit déjeuner américain. Route en direction du parc de Chapultepec et visite du Musée National d’Anthropologie. Découverte du métro mexicain lors d’un transfert en direction du quartier de Xochimilco.  Découverte de cette ancienne cité de jardins flottants de Tenochtitlan. Vous partirez pour une promenade en barque qui vous plongera directement dans la musique, la gastronomie et la joie de vivre du Mexique. Pique-nique traditionnel sur les barques où vous composerez vous-mêmes vos tacos. Découverte du quartier de Coyoacan: véritable poumon culturel du sud de Mexico notamment le week-end où s’y déroule un marché d’artisanat très animé près de la Plaza Hidalgo. Pause-goûté lors de votre visite avec dégustation de friandises mexicaines. Le guide vous fera découvrir la vie passionnante de la très célèbre Magdalena Carmen Frida Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née en 1907 dans ce même quartier. OPTION (à régler sur place) – Vous visiterez la « Maison bleue », lieu de vie de Frida et du célèbre artiste Diego Rivera de 1929 à 1954.  Transfert à la place Garibaldi qui abrite un des aspects de la vie nocturne de Mexico. Animation privative des célèbres Mariachis. Dîner dans une cantina traditionnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Mexico-Puebla-Oaxaca

Petit déjeuner américain. Route pour Puebla. Tour de ville : le Zocalo, la Cathédrale et l’église de Santo Domingo. Découverte d’une fabrique artisanale de cigare. Déjeuner buffet dans un restaurant local avec dégustation du célèbre « Mole Poblano ». Route pour Oaxaca, capitale de l’état du même nom. Visite de la ville : le Zocalo, la Cathédrale, l’église de Santo Domingo, considérée comme l’une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Visite du marché local, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Dégustation de sauterelle grillée, les fameuses «Chapulines», accompagné d’une dégustation de Mezcal. Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Oaxaca-Tehuantepec

Petit déjeuner américain.  Départ pour la visite du site de Monte Alban, situé à seulement 12 Km de Oaxaca. Il fut un centre cérémoniel important, d’abord Zapotèque (5è siècle) puis Mixtèque (9è siècle), jusqu’à ce que les Aztèques y établissent leur protectorat, peu avant l’arrivée des Espagnols. Déjeuner chez l’habitant avec menu de spécialités mexicaines. Continuation vers Salinas Cruz à travers une magnifique route de montagne qui vous fera parcourir des sierras à l’aspect minéral, où la végétation se réduit le plus souvent à des cactus candélabres et à des champs de magueyes qui teintent les flancs des collines de bleu et de vert. Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Salina Cruz-San Cristobal

Petit déjeuner américain. Départ pour Chiapa de Corzo. Déjeuner de spécialités du Chiapas dans un restaurant local. Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero. Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l’ordre de St   Dominique, protecteur des indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544. Installation à l’hôtel . Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: San Critobal de Las Casas 

Petit déjeuner américain. Découverte du marché local deSan Cristobal. Découverte de l’association Na Bolom. Cette hacienda du XIXème siècle est à la fois un musée, un centre culturel et une pension de famille dédiée à la protection des communautés Lacandones. C’est également un centre de recherche dédié à une myriade de villages des hauts plateaux, où prospèrent les traditions culturelles et religieuses des communautés amérindiennes Lancandones. Continuation au pueblo deZinacantan : dans ce village, les hommes sont vêtus de rose et   arborent des chapeaux aux rubans multicolores. Rencontre avec une famille indienne qui vous initiera à la préparation des tacos (dégustation) et au tissage artisanal des huipils traditionnels. Déjeuner traditionnel au sein de la communauté indienne. Visite du pittoresque village de San Juan Chamula et de sa curieuse église, où se tiennent des cérémonies étonnantes. Retour sur San Cristobal de las Casas, Visite de la ville. Dîner Brasero dans un restaurant local, Nuit à l’hôtel.

Jour 8: San Cristobal-Villahermosa-Palenque

Petit déjeuner américain. Route en direction de Villahermosa. Visite du Parque Museo de La Venta. Il abrite sur 7 hectares les vestiges de la civilisation olmèque et de l’ancienne cité de La Venta. Le parc est divisé en deux secteurs: zoologique (62 espèces représentées) et archéologique: 32 sculptures monumentales sont installées dans une forêt luxuriante où quelques animaux, notamment les jolis petits coatis, vivent en liberté. Les têtes en basalte ou granit pèsent plus de 30 tonnes et mesurent plus de 2m de haut. Véritable musée à ciel ouvert de vestiges olmèques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Palenque. Installation à l’hôtel. Animation avant le dîner: jeu de la piñata, traditionnellement utilisée dans les fêtes locales mexicaines. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Palenque-Campeche

Petit déjeuner américain. Visite des ruines de Palenque perdues au milieu d’une végétation luxuriante. Déjeuner de viandes grillées en cours de route. Route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Découverte du fameux Malecon et du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales. Installation à l’hôtel. Dîner de poisson dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

Jour 10: Campeche-Mérida

Petit déjeuner américain. Route en direction du musée traditionnel du chocolat. La visite de ce musée interactif vous permettra de découvrir l’histoire du caco et son étroit lien avec la culture maya. Vous assisterez à une cérémonie maya en présence d’un shaman yucatèque et dégusterez une boisson traditionnelle maya élaborée à base de cacao et épices biologiques. Route en direction de l’hacienda Ochil, datant du XVIIème siècle. Déjeuner de spécialité yucatèques dans le restaurant de l’hacienda situé dans ce qui était autrefois le patio du bâtiment principal. Continuation vers Mérida, capitale de l’État du Yucatan. Visite de la ville: la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya. Le Zocalo, bordé par des édifices coloniaux et vous visiterez le marché couvert proposant des articles en fibre de sisal . Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11: Mérida-Chichen Itzá-Playa Del Carmen

Petit déjeuner américain. Route vers Chichen Itzá. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et très décorées. Visite des ruines de Chichen Itzá. Cette ancienne cité étendue sur plus de 300 ha fut fondée vers 540 après J.C. par des tribus mayas arrivées du Sud. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote. Déjeuner buffet avec présentation de danses folkloriques yucatèques. Découverte de l’une des particularités naturelles de la région du Yucatan: Le cenote. Continuation vers Playa Del Carmen, installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuitée.

Jour 12: Playa Del Carmen-Cancun

Petit déjeuner américainRepas libres. Transfert aéroport pour le retour

 

Dates de départ – Garantis durant 2017

Mars: 23 – Avril: 20 – Mai: 04, 18 – Juin: 08 – Juillet: 13, 27 – Août: 10 – Sep: 14 – Octobre: 05, 19 – Novembre: 23, 09 – Décembre: 07.

 

Prix par personne en Chambre Double: $1,720 USD

Supplément Chambre Individuelle: $500 USD

Nos Tarifs comprennent: 

  • L’accueil à l’arrivée et l’assistance d’un guide accompagnateur francophone diplômé d’Etat sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur base chambres doubles avec bain ou douche.
  • La pension complète (sauf dîner du jour 1) avec petits déjeuners américains.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • transport en minibus ou pullman durant le circuit,  le port des bagages.

Nos Tarifs ne comprennent pas: 

  • Le vol international (à partir de $1,600 USD) ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission, etc…
  • Le dîner du jour 1 et déjeuner du jour 11 laissés libres.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à titre personnel.
 

Vos Hôtels (ou similaires)

Mexico: Plaza Garibaldi (4*) 

Oaxaca: Mision San Felipe (4*)

Salinas Cruz: One Hotel (4*)

San Cristobal: Diego de Mazariego (4*)

Palenque: La Aldea (4*)

Campeche: Baluartes (4*)

Mérida: Mision Panamericana (4*) 

Playa Del Carmen: Las Golondrinas (4*) 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.